Mwene-ditu, 03 juillet 2024- Lors de la clôture de l’année scolaire 2023-2024, le Proved de la province éducationnelle Lomami2 a appelé les élèves n’ayant pas présentés le test de TENASOP à répprendre l’année.
Pour marquer la fin de l’année scolaire 2023-2024, les élèves ont été proclamés dans différents établissements scolaires à travers le pays selon le programme du ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté ( MINEC-NC ).
Dans la province éducationnelle de Lomami2, le Proved Müller Mulenda a rappelé l’importance des études à cette fin de l’année scolaire 2023-2024. Il a par ailleurs félicité les élèves qui ont reçu à monter une classe supérieure. Il a aussi demandé aux élèves qui n’ont pas satisfait aux résultats a gardé leur mal en patience.
Müller Mulenda a rappelé que les élèves n’ayant pas présenté le test de TENASOP devront répprendre l’année pour le fait de ne pas être proclamés.
Il a également félicité les acteurs pédagogiques qui se sont distingués dans la lutte contre les anti-valeurs pendant que les autres demeurent sous les sanctions et les autres dans le viseur pour la non observance des instructions officielles.
Dans les onze sous divisions qui composent la province éducationnelle Lomami2, quelques enseignants ont été mécanisés, quelques écoles ont été mises sur la liste du budget et d’autres ont reçu les arrêtés ministériels.
La rentrée scolaire pour la l’année 2024-2025 est fixée au 02 septembre 2024.
Robyzon Banza