Kinshasa, 05 juillet 2024- Le ministre des travaux publics Alexis Gisaro a lancé officiellement mercredi 03 juillet, les travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji. Un projet qui s’inscrit dans une vision plus large de modernisation des infrastructures routières et promettant la dynamisation de l’économie.
Sous la houlette du ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, ce projet d’envergure vise à améliorer considérablement l’accessibilité et la connectivité de la région.
Doté d’un budget total de 300 millions de dollars américains, dont 40 millions sont déjà mobilisés pour les six premiers mois, cette initiative sera réalisée par la Société des Infrastructures Sino-Congolaise (SISC)..
La route, longue de 230 km, jouera un rôle crucial en reliant la République Démocratique du Congo et la République d’Angola via le Kasaï-Central. Avec une durée d’exécution prévue de 36 mois, les autorités ambitionnent de finaliser les travaux dans un délai record de 24 mois en mobilisant deux entreprises pour une progression simultanée.
Ce projet s’inscrit dans une vision plus large de modernisation des infrastructures routières du pays et promet de dynamiser l’économie locale tout en renforçant les liens entre les deux nations voisines. L’achèvement de cette route stratégique sera un pas significatif vers un avenir plus prospère pour la région du Kasaï-Central.
Robyzon Banza