Kinshasa, 09 juillet 2024- Le talentueux latéral gauche congolais Joyce Lomalisa Mutambala est sur le point de faire son retour en RDC après plusieurs années passées à l’étranger. Libéré par Young Africans, il a rapidement trouvé un nouveau club et serait sur le point de signer un accord avec le FC St-Eloi Lupopo, un club de renom dans le pays.
Les Cheminots de Lubumbashi ont récemment perdu leur latéral gauche Boka Isaka, qui a rejoint Young Africans, laissant un vide à combler dans l’équipe. Pour pallier à cette perte, le club a jeté son dévolu sur Lomalisa Mutambala, espérant bénéficier de son expérience et de ses compétences pour renforcer leur effectif en vue des prochaines compétitions, notamment la ligue nationale de football et la coupe de la confédération de la CAF.
L’officialisation du contrat entre Joyce Lomalisa et le St Eloi Lupopo devrait intervenir dans les prochains jours, marquant ainsi le retour du joueur au pays. Ancien joueur de l’AS Vita Club, Joyce Lomalisa a évolué en Belgique et en Angola, où il a connu des succès sportifs notables, terminant notamment à la 3ème place de la Girabola avec Sagrada Esperança.
Vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2016), Joyce Lomalisa a également remporté des titres en Angola, dont le championnat et la Super Coupe en 2021 avec Sagrada Esperança. Son parcours riche en succès et son expérience internationale font de lui un atout de taille pour le FC St Eloi Lupopo, qui compte sur ses compétences pour renforcer l’équipe et viser de nouveaux objectifs lors des prochaines compétitions.
Rédaction