Kinshasa, 15 juillet 2024- La deuxième étape de la préparation de l’AS Maniema Union de Kindu pour la nouvelle saison débute dès ce lundi à Dar es Salam en Tanzanie. Selon Charles Masudi, directeur de communication de l’équipe, une délégation de 19 personnes quittera Kinshasa pour rejoindre la capitale tanzanienne, où elle retrouvera Guy Kappia, vice-président du club déjà sur place.
Les joueurs de l’AS Maniema Union vont se préparer au centre d’entraînement de Young Africans SC, un club tanzanien avec lequel le club congolais entretient de bonnes relations. Cette collaboration promet une préparation optimale pour l’équipe en vue de son entrée en lice au tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine 2024-2025.
La première partie de la préparation s’est conclue la semaine dernière à Kinshasa, avec deux rencontres amicales remportées par les Unionistes sur un score impressionnant (5-0) chacune contre JS Wangata et RC Saint Etienne, deux clubs du championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa.
L’AS Maniema Union, sous la direction de l’entraîneur Papy Kimoto, se montre déterminée à bien se préparer pour affronter Ngesi Platinum du Zimbabwe lors du tour préliminaire, prévu le weekend du 15 au 18 août prochain. Cette nouvelle phase de préparation à Dar es Salam marque une étape cruciale dans la préparation de l’équipe pour cette compétition prestigieuse.
Avec des résultats probants lors des matchs amicaux précédents, les Kalembelembe affichent leur détermination et leur volonté de briller sur la scène continentale. Tous les regards sont tournés vers la Tanzanie alors que l’équipe se prépare à relever ce nouveau défi et à représenter dignement le football congolais lors de la Ligue des Champions de la CAF.
Rédaction