Kinshasa,18 juillet 2024-Le jeune entrepreneur Junior Mambembe est désormais diplômé au collège des hautes études de stratégie et de défense (CHESD) après sa brillante exposition devant le jury le mercredi 17 juillet 2024 à Kinshasa.
« Quelle stratégie élaborée en matière des échanges transfontaliers pour l’établissement de la confiance mutuelle dans la région de grands lacs » est le sujet de défense sur lequel Mambembe Tshiaki a fait des recherches approfondies avant d’exposer avec brio ce mercredi lors d’une séance académique au collège des hautes études de stratégie et défense en présence de plusieurs personnalités tant scientifiques, militaires que politiques.
Président du parti politique » Alliance pour un congo nouveau » APCN , fondateur de la fondation qui porte son nom Junior Mambembe Tshiaki » JMT » , opérateur minièr, responsable de plusieurs entreprises , Mambembe Tshiaki continue à approfondir sa connaissance dans les hautes études. Ce, après avoir distingué lors de ses études à l’université de Lubumbashi à la faculté de l’Économie option gestion financière et plusieurs formations Mambembe Tshiaki continue à approfondir la connaissance par la science afin d’être plus utile dans la gestion notamment de la chose publique.
Ce diplôme rend encore plus capable Mambembe avec ses 35 ans d’âge de faire monter plusieurs stratégies pour garantir la sécurité et la défense de la République démocratique du Congo, qu’il sert depuis son jeune âge.
Le collège des Hautes études des stratégies et de défense ( CHESD) en abrégé est une école des hautes études post Universitaires qui forme les officiers supérieurs, généraux et civils en stratégie de la sécurité et défense pour la région de grands lacs.
Rédaction