Kinshasa, 22 juillet 2024- Dans le souci de remettre du calme, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), vient de mettre en place une Commission des bons offices pour le règlement de la crise qui règne au sein du parti présidentiel.
Elle a été instituée dimanche 21 juillet au terme d’une réunion tenue au Collège Boboto par le Vice-président de l’Assemblée Nationale, professeur Isaac Jean Claude Tshilumbayi avec les députés nationaux et Sénateurs, membres de l’UDPS et Mosaïques.
Conduite par Clautide Kapinga, comme président et Jules Lodi, rapporteur, pour une mission de trois jours de travail, cette réunion a également pris la résolution de préparer les conditions pour la tenue de la nouvelle rencontre de la Convention Démocratique du Parti (CDP) et l’interdiction à toutes les parties de s’abstenir à toutes activités susceptibles de compromettre la paix et la marche du pays.
Il y a quelques jours, le parti UDPS vit une période des turbulences. Un mouvement de soulèvement contre le président a.i et secrétaire général Augustin Kabuya a été déclenchée pour réclamer son départ
Robyzon Banza