Kinshasa, 10 août 2024- En prévision de l’élection du bureau définitif au Sénat prévue ce samedi , l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo ( AFDC) Fédération du Haut-Katanga et sa présidente, Tecla Mpozi Chikwanine Muyumba s’alignent derrière Bahati Lukwebo et apporte le soutien à la candidature de leur autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo.
Dans une déclaration faite ce samedi 10 août 2024 à Lubumbashi, Tecla Mpozi et tous les membres de sa Fédération se mobilisent pour l’élection de leur autorité morale au poste de 2ème vice-président, afin de consolider les acquis après son passage au poste de président de la chambre haute du Parlement congolais.
» La fédération de l’AFDC Haut-Katanga que dirige la femme de fer la présidente Tecla Mpozi Chikwanine Muyumba , suit avec attention soutenue, le processus des élections des membres du bureau définitif du sénat par le dépôt des candidatures à des différents postes à pourvoir. Puisqu’il en est ainsi , la fédération de la AFDC/ Haut-Katanga porte son soutien tous azimuts à la candidature de son autorité morale l’honorable professeur Bahati Lukwebo au poste du deuxième vice-président du sénat pour la consolidation des acquis du travail qu’il avait déjà commencé afin de l’accomplissement de la vision du chef de l’État son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. » Ont-ils déclaré.
En outre, l’AFDC/ Haut-Katanga invite les sénateurs à porte leur choix sur la candidature de Bahati Lukwebo au poste de deuxième vice-président du Sénat, qui selon elle, demeure le meilleur candidat de l’Union sacrée et de Félix Tshisekedi à ce poste.
» Par la même occasion, elle invite tous les sénateurs à porter leur choix à la personne de l’honorable professeur Bahati Lukwebo qui demeure le meilleur candidat du chef de l’État et de l’Union sacrée de la nation » Ont-ils ajouté.

Après consensus trouvé ce vendredi, Bahati Lukwebo a été désigné candidat unique de l’Union sacrée de la nation au poste de 2eme vice-président du Bureau définitif du Sénat.
Junior Kanyiki