Kinshasa, 13 août 2024- Lors d’une conférence débat organisée le lundi 12 août par la Fondation Katnagaise sur la sous-traitance, le Président de cette structure qui regorge toutes les associations socioculturelles du Grand Katanga, Moïse Banga Mukose, a porté haut la voix des opérateurs économiques de l’espace Katangais auprès du directeur général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé ( ARSP) Miguel Kashal Katemb.
Se basant sur les dispositions de la constitution et la promesse du chef de l’État de créer des millionaires congolais,, Dieudonné Banga a dans son mot, revendiqué auprès du DG de l’ARSP invité à cette activité, la représentativité des opérateurs économiques de l’espace Katangais à l’ARSP.
» Notre revendication au sujet de la représentativité des opérateurs économiques de l’espace katangais, a plusieurs fondements à savoir: La Constitution de la République du 18 février 2006 modifiée en 2011, la loi 004/ 2021 du 20 juillet 2021 portant dispositions générales applicables des associations sans but lucratif et l’entretien du chef de l’État avec des jeunes au palais du peuple qui avait promis de faire des millionnaires congolais par la l’ARSP. Dont les éloges font état de l’ARSP à favoriser l’éclosion de la classe moyenne ce dont la Fondation Katangaise souhaiterait voir cette concrétisation en faveur de ses dignes fils et filles dont elle porte haut et fort leur voix auprès de l’ARSP « A-t-il dit.
Et d’ajouter
» Ce qu’il faut retenir est que l’ARSP influe sensiblement sur la régulation de la sous-traitance à laquelle les sociétés commerciales industrielles et minières principales qui effectuent les offres des marchés de sous-traitance sur l’espace Katangais. Raison pour laquelle la fondation Katangaise ne cessera de revendiquer de l’éclosion des millionnaires dans les rangs de ses dignes fils et filles par l’entremise de l’ARSP «
Il a aussi salué la dimension exception ajoutée à la mission de l’ARRSP par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Par ailleurs, Dieudonné Banga Mukose a mis en garde contre toute sorte des spéculations dans les réseaux sociaux visant à ternir l’image de la Fondation Katangaise.
Organisée à Pullman hôtel de Lubumbashi, par la Fondation Katangaise sous le thème » la mission de l’ARSP et son implication dans la promotion de l’entrepreneuriat local » , a connu la participation notamment des membres des associations socioculturelles de l’espace Katangais et des chefs coutumiers.
Junior Kanyiki