Kinshasa, 22 Août 2024- Le président de la fédération de handball du Congo, Marcel Amos Mbayo et le directeur du comité national des IXes Jeux de la Francophonie (CNJF), Isidore Kwandja Ngembo ont été reçus ce mercredi 21 Août 2024 par le ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu.
Dans les échanges, le ministre de sports, Didier Budimbu a reçu les rapports de l’avancement des préparatifs de la CAN Handball féminin qui se tiendra dans 3 mois à Kinshasa.
« Dans le cadre de l’organisation des jeux de la francophonie, le président de la république avait souhaité organiser les jeux de la RDC et ça devrait commencer l’année prochaine et nous avons également l’envie d’organiser la CAN 2029 , dans tout cela il faut une préparation et cette préparation commence par l’organisation de la CAN Handball . C’est pourquoi nous sommes venus voir son excellence monsieur le ministre national des sports et loisirs, pour lui présenter ce rapport de l’avancement des préparatifs de cette compétition afin qu’il puisse en parler au niveau du gouvernement et que le gouvernement mette tous les moyens possibles pour que celà soit un succès » A déclaré Isidore.
Pour sa part, le président de la fédération de handball au Congo, Amos Mbayo , a annoncé l’arrivée pour bientôt du président de confédération en prévisions du tirage au sort qui aura lieu le 16 septembre le stage des joueuses congolaises débute le 21 septembre en Egypte jusque le 02 octobre.