Kolwezi, 22 Août 2024- Le président national de la jeunesse du parti politique FIDEC, Maître Mardochée Nsele n’a pas tardé à réagir face à la propagation d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle l’actuel ministre des mines du Lualaba se serait livré selon les internautes, à tabasser un conducteur d’un camion transportant les minerais.
Dans sa réaction faite ce jeudi 22 Août, Mardochée Nsele Minga parle dune campagne de diabolisation contre les membres du gouvernement Masuka. Ce dernier appelle tout de même l’opinion publique à se méfier de la vidéo qui date de 2021 dont on accuse faussement l’actuel ministre de mines, Nicodème Wamana, qui est selon lui un homme intègre et pacifiste.
Selon lui, la vidéo n’a rien à faire avec le statut actuel de Nicodème Wamana.
« La campagne de diabolisation contre Madame Fifi Masuka n’a pas pris fin. Je demande à tous lualabais qui sont conscients et qui soutiennent l’excellence Madame Fifi Masuka et les membres de son gouvernement, de continuer à leur donner confiance parce-que nous attendons d’eux des résultats palpables . Les détracteurs de madame Fifi Masuka veulent ternir l’image de notre ministre des mines qui est un homme intégre et pacifique qui va aider beaucoup madame Fifi Masuka dans ce secteur. » A déclaré Mardochée Nsele.
Par ailleurs, Mardochée Nsele a appelé les ONG qui font des déclarations « stériles et sans fondement » de ne pas tomber dans les mensonges et discrédit.