Goma, 26 Août 2024- Le maire de la ville de Goma, Faustin Kapend Kamand a présenté le weekend dernier à la presse congolaise, 10 présumés criminels arrêtés après une opération dénommée « Safisha muji wa Goma ».
Parmi ces présumés criminels, l’on retrouve 8 sujets Rwandais, vivant clandestinement au quartier Kahembe. Ces derniers ont mené des opérations en complicité avec certain élément de l’armée congolaise.
« Nous vous présentons ici présent, dix présumés criminels interpellés dans l’opération hebdomadaire Safisha Muji wa Goma dont 5 récidivistes, un infiltré rwandais dans l’armée congolaise, 2 voleurs de téléphone, un caporal en connivence avec l’ennemi et un autre caporal des Forces armées de la RDC arrêté avec son arme pour divagation et dissipation des munitions de guerre ainsi que huit (8) sujets rwandais en situation d’irrégularité, remis aussitôt leur présentation à la disposition de la Direction générale de migrations (DGM) », a indiqué le maire Faustin Kapend Kamand.
Il faut savoir que, l’opération « Safisha muji wa Goma » initiée par la police de Goma a pour but principale de lutter contre l’insécurité criante qui se vit actuellement dans la partie est de la République Démocratique du Congo.