Kinshasa, 28 août 2024- Face à l’agression Rwandaise via M23- RDF- AFC que subit la RDC, le député national Eliezer Ntambwe, membre de l’Union sacrée de la nation a réagi à propos de la proposition d’un dialogue entre congolais, une proposition faite par l’opposant Martin Fayulu.
Dans un entretien ce mercredi 28 août 2024 à la radio Top Congo, le député national Eliezer Ntambwe membre de l’Union sacrée de la nation a soutenu la proposition du dialogue entre congolais, mais craint que celà soit un complot contre la République.
*« Je ne peux pas être contre les dialogues tant que ces dialogues mettront ensemble sur la même voie les Congolais. Je soutiendrais ! Ce que je ne peux pas soutenir, c’est un dialogue qui peut être un complot contre la République, c’est-à-dire, nous venons blanchir les agresseurs avec des revendications d’occupation ou de balkanisation. Ça on n’acceptera pas ! », affirme le député national Eliezer Ntambwe de l’Union sacrée de la nation sur la proposition d’un dialogue de « cohésion nationale » autour de l’agression de la RDC par le Rwanda.
Pour rappel, l’opposant congolais Martin Fayulu, a après sa participation à la convention des démocrates, proposé un dialogue entre congolais. Pour Fayulu, ce dialogue permettrait à tous les congolais de se réunir autour d’une table, selon lui pour sauver la patrie agressée par l’ennemi.