Goma, 17 septembre 2024- Lundi 16 septembre, le quartier Mugunga et le territoire de Nyiragongo ont été le théâtre d’une découverte macabre : le corps sans vie d’une femme d’une trentaine d’années a été retrouvé, suscitant une onde de choc au sein de la communauté locale.
Cette tragédie a été signalée par la Synergie des femmes, paix et sécurité, qui a exprimé son indignation face à cet acte violent et a appelé à une enquête rapide pour retrouver les coupables.
Rachel Mululu, point focal de la Synergie, a déclaré : ”Nous déplorons cet acte, et nous appelons à ouvrir des enquête pouvant conduire a deniche les auteurs du meutre de cette femme qui court encore dans la nature et de même autorités que ce dernières au renforcer dans l’urgence la sécurisation de la population.”
La province du Nord-Kivu fait face à une recrudescence de violences, et ce meurtre tragique n’est pas un cas isolé. Les organisations de la société civile réclament avec insistance un renforcement des mesures de sécurité de la part des forces de l’ordre, afin de protéger les citoyens et d’éviter que de telles tragédies ne se reproduisent.