Kinshasa, 23 septembre 2024- Les membres du bureau de l’ Action des Patriotes pour l’Emergence du Congo ( APEC) dénoncent et condamnent fermement la tentative d’empoisonnement du Ministre de l’Industrie et Développement des Petites et Moyennes Entreprises, Louis Wathum Kabamba.
Dans une déclaration lue ce lundi 23 septembre à la presse par le Secrétaire Général duparti, le parti APEC qualifie l’acte de lâche, odieux et ignoble et révéle qu’il s’agit d’un énième d’une série d’attaques barbares et de cybercriminalités perpétrées par des personnes malveillantes, motivées par l’intention de nuire à la personne du Ministre.
D’après la déclaration, cet acte est initié dans le but d’entraver la détermination et l’élan positif du ministre Louis Watum Kabamba dans la mise en œuvre des actions du gouvernement.
« l’APEC dénonce et condamne fermement la tentative d’empoisonnement du Ministre de l’Industrie et Développement des petites et moyennes entreprises, Louis Watum Kabamba. Cet acte est orchestré dans le but de freiner son élan positif dans la mise en œuvre des actions du gouvernement au moment où son excellence, le ministre Louis Wathum Kabamba, digne fils du pays, s’aligne derrière la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi chef de l’État, dans la promotion de la classe moyenne et l’industrialisation du pays. » À t-il dit.
De ce fait, l’APEC prend à témoin le peuple Congolais et appelle à l’unité nationale pour faire bloc contre les ennemis de la République tout en soutenant les actions du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.