Kinshasa, 01 octobre 2024- Dans un message publié sur son compte X ce mardi, le sénateur Augustin Matata a exprimé sa tristesse suite au décès du célèbre basketteur Mutombo Dikembe.
Ayant appris la triste nouvelle, l’ancien Premier ministre Augustin Matata n’a pas pu retenir ses larmes. Il a adressé ses condoléances à la famille de l’illustre disparu, tout en soulignant l’engagement et l’amour que le basketteur congolais avait pour son pays de son vivant.
“Mes sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu, Mutombo Dikembe. J’ai eu l’opportunité de le recevoir à la Primature alors que j’étais Premier ministre. J’ai apprécié l’amour et l’attachement qu’il avait pour son pays. C’était un modèle de réussite. Paix à son âme”, a écrit Matata.
Les messages de tristesse et de consternation ont afflué de toutes parts, le dernier en date étant celui du président de la République Félix Tshisekedi, qui a également présenté ses condoléances à la famille de Mutombo Dikembe, en son nom personnel et au nom du peuple congolais. Dikembe demeure un modèle à suivre pour ses actions communautaires.