Kinshasa, 19 octobre 2024- La Société nationale d’électricité (SNEL SA) informe ses clients de Kinshasa qu’une forte pluie ce matin a causé des inondations aux postes haute tension de Funa et Utexco. Afin de protéger ses équipements électromécaniques, SNEL a décidé de retirer temporairement ces installations de l’exploitation.
Cette décision vise à prévenir tout dommage supplémentaire aux infrastructures critiques de distribution. Les inondations représentent un risque sérieux non seulement pour la continuité du service, mais aussi pour la sécurité des installations électriques dans la ville.
SNEL a rassuré sa clientèle que des équipes sont déjà sur le terrain pour effectuer les interventions nécessaires. Leur objectif est de rétablir l’électricité dans les plus brefs délais, afin de minimiser les désagréments pour les habitants de Kinshasa, qui font face à cette situation imprévue.
Dans cette période d’incertitude, SNEL appelle les Kinois à faire preuve de patience et de compréhension. La société s’engage à communiquer régulièrement sur l’avancement des travaux, tout en prenant toutes les mesures nécessaires pour garantir un retour rapide à la normale.