Le 23 octobre 2024- Jean Louis Gasset, fraîchement nommé entraîneur de Montpellier, a déjà un objectif clair pour le prochain mercato : attirer le défenseur international congolais Chancel Mbemba.
Après une brève mais marquante expérience à l’Olympique de Marseille, où il a dû faire face à des difficultés, le défenseur congolais a attiré l’attention du technicien français, qui le considère comme un atout essentiel pour son projet.
Gasset, ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a été impressionné par les performances du Demi-dieu et le voit comme un joueur clé à intégrer dans son effectif. Avec l’équipe marseillaise en difficulté depuis le début de saison, un transfert pourrait être envisageable, surtout si le joueur est convaincu par la vision de Montpellier.
Cependant, la réalisation de ce transfert dépendra aussi de l’adhésion du clan Mbemba au projet montpelliérain. Si les discussions s’orientent positivement, Montpellier pourrait se renforcer de manière significative à l’approche de janvier 2025, en recrutant un joueur à même d’apporter solidité et expérience à la défense.