Kinshasa, 30 novembre 2024- Le président de la République, Félix Tshisekedi, est attendu ce samedi 30 novembre à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele. Ce déplacement fait suite à une mission de quatre jours à Kalemie, dans la province du Tanganyika.
Selon les informations fournies par le gouvernorat provincial, le chef de l’État prononcera un discours dès son arrivée au grand carrefour de la Place de la Poste, au cœur de la ville d’Isiro. Cette adresse publique marquera un moment fort pour la population locale, rassemblée pour accueillir le Président.
Outre cette rencontre avec les citoyens, Félix Tshisekedi prendra part à une célébration eucharistique. Cet événement marquera la clôture du pèlerinage national organisé pour commémorer le 60ᵉ anniversaire du martyre de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta, figure emblématique de la foi chrétienne en République démocratique du Congo.
La visite présidentielle est perçue comme une opportunité de renouveler le lien entre les autorités nationales et la population du Haut-Uele, tout en rendant hommage à une héroïne nationale. Ce déplacement symbolise aussi l’importance accordée par le président Tshisekedi aux valeurs religieuses et historiques du pays.