Kinshasa, 14 décembre 2024- L’AS Maniema Union, l’un des représentants de la RDC en Ligue des Champions CAF cette saison, espère écrire une nouvelle page de son histoire. Ce samedi 15 décembre, l’équipe de Kindu affrontera l’AS FAR du Maroc au stade des Martyrs de Kinshasa à 14 heures, lors de la 3e journée de la phase de groupes (Groupe B).
Avec deux matchs nuls enregistrés lors des deux premières journées, Maniema Union ambitionne de décrocher sa toute première victoire dans cette prestigieuse compétition africaine. Devant la presse ce vendredi, l’entraîneur Papy Kimoto a affiché son optimisme. “Nous sommes conscients aussi que si nous gagnons, on peut se retrouver en première place. Nous avons mis toutes les batteries en œuvre. On a travaillé tout au long de la semaine avec beaucoup de sérénité, surtout sur les points qui n’ont pas encore marché jusqu’à aujourd’hui. Et je crois que demain, tout ira bien. Tous les matchs servent quand-même à quelque chose, quels que soient les résultats. Nous sommes prêts à toute l’éventualité”, déclare-t-il:
Le match de ce samedi revêt une importance capitale pour les Unionistes. Une victoire pourrait non seulement relancer leur campagne continentale mais également galvaniser l’équipe dans cette phase de poules, une première pour le club dans son histoire. Papy Kimoto reste toutefois prudent. “On veut vraiment être beaucoup plus présents, surtout en attaque et essayer de marquer tôt. Mais ça reste toujours un match de football. Nous avons adopté une attitude vraiment, je pense, positive pour essayer d’avoir les premiers trois points. Je pense qu’on aura les stylos après le match”, estime-t-il.
Jusqu’ici, les Kalembelembe comptent deux points après deux matchs, ce qui les place toujours en course pour une qualification aux quarts de finale. L’entraîneur a également souligné l’importance de cette rencontre pour renforcer la confiance des joueurs et prouver que le football congolais a sa place sur la scène africaine.
Tous les regards seront donc tournés vers le stade des Martyrs ce samedi, où Maniema Union aura l’opportunité d’écrire une page mémorable de son histoire et d’offrir une fierté supplémentaire au football congolais.