Kinshasa, 23 décembre 2024- L’ancien capitaine emblématique des Léopards, Trésor Mputu, a exprimé son amertume face à l’attitude du ministre des Sports, Didier Budimbu. Lors d’une récente sortie médiatique, Mputu a dénoncé ce qu’il considère comme un manque de respect envers lui, en tant qu’icône du football congolais.
“Depuis que je suis à Kinshasa après le match du 2 décembre, je n’ai même pas pu obtenir un rendez-vous avec le ministre. Dans ce pays, nous ne sommes pas respectés”, a déclaré l’ex-joueur de renom du TP Mazembe, visiblement agacé par cette situation.
Mputu a également tenu à clarifier ses intentions : “Ce n’est pas pour demander de l’argent que je veux le rencontrer, mais parce qu’il y a certains dossiers où son intervention pourrait nous aider considérablement.”
Cette déclaration met en lumière un malaise entre les acteurs majeurs du sport congolais et les autorités en charge, laissant entendre un besoin urgent de dialogue et de reconnaissance pour ceux qui ont porté haut les couleurs de la RDC sur la scène internationale.