L’ailier international congolais Yannick Bolasie, 35 ans, continue son aventure en Série A brésilienne. Après la relégation de Criciúma, son ancien club, il s’est engagé avec Cruzeiro jusqu’à la fin de l’année 2025. Ce transfert marque une nouvelle étape pour l’ex-joueur d’Everton, bien décidé à relever ce nouveau défi.
Malgré une saison difficile avec Criciúma, le “TGV” a montré qu’il avait encore des arguments à faire valoir. Avec 8 buts et 4 passes décisives, il a été l’un des rares joueurs à se démarquer dans une équipe qui a terminé à la 18ᵉ place et a été reléguée en Série B.
Cruzeiro, qui a terminé neuvième du dernier championnat de Série A, espère que l’expérience et la qualité de Bolasie renforceront son effectif. Le club vise une meilleure place la saison prochaine et mise sur l’énergie de l’international congolais pour atteindre ses objectifs.
Pour Yannick Bolasie, ce transfert représente une occasion de se relancer dans une équipe ambitieuse. Son contrat de deux ans et demi lui donne le temps de s’adapter et de prouver qu’il peut encore briller au plus haut niveau.