Kinshasa, 03 janvier 2025- Merveille Bope Bokadi, défenseur central congolais de 28 ans, pourrait prochainement rejoindre le FCV Dender, club promu cette saison en Jupiler Pro League belge. Selon le journaliste sportif Sacha Tavolieri, spécialiste du mercato, Bope est actuellement en stage hivernal avec l’équipe et un transfert pourrait se concrétiser dans les jours à venir.
Ancien pilier du Standard de Liège, Bope est sans club depuis juin 2024, après que son contrat n’a pas été renouvelé. L’opportunité de rejoindre Dender représenterait une chance pour lui de relancer une carrière souvent marquée par des blessures.
Avec 28 sélections en équipe nationale de la RDC et un passé glorieux au TP Mazembe, Bope apporterait expérience et solidité à Dender, qui occupe actuellement la neuvième place en Jupiler Pro League. Son arrivée pourrait renforcer une défense en quête de stabilité.
En stage avec Dender, Bope doit encore prouver qu’il est prêt physiquement et mentalement pour retrouver le haut niveau. Si les essais sont concluants, ce transfert pourrait être un pari gagnant tant pour le joueur que pour le club.
Un retour en forme de Merveille Bope serait aussi une bonne nouvelle pour les Léopards de la RDC. Avec son expérience et son talent, il pourrait redevenir un élément clé de la sélection nationale dans les prochaines échéances.