Kinshasa, 05 janvier 2025- L’AS Maniema Union s’est inclinée (0-2) face à l’AS FAR Rabat samedi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Malgré cette défaite à Meknès, l’entraîneur Papy Kimoto reste confiant pour la suite de la compétition.
En conférence de presse d’après-match, Papy Kimoto a analysé la performance de son équipe : “Le constat est là. On a mal débuté la partie en encaissant tôt, nos plans ont été chamboulés. À la fin de la première période, le gardien a commis une erreur. Ce sont des choses qui arrivent au football.” Il a cependant salué la réaction de ses joueurs en seconde période, malgré l’absence de réussite.
Kimoto a également félicité l’AS FAR pour sa victoire et souligné l’importance de la victoire du Raja Casablanca contre Mamelodi Sundowns : “J’apprends également que Raja a aussi gagné contre Mamelodie, ce qui relance complètement ce groupe. Personne n’est encore qualifié, ça va se jouer jusqu’à la fin.”
Le coach congolais garde l’espoir de voir son équipe rebondir lors des prochains matchs : « On va chercher à se relancer en battant Mamelodie chez nous, ce qui ne sera pas facile, mais on va essayer de le faire. J’espère qu’on retournera ici au Maroc pour jouer contre le Raja avec l’espoir de se qualifier. »
Les Unionistes devront impérativement s’imposer à domicile face à Mamelodi Sundowns le 11 janvier prochain pour espérer une qualification. Cette rencontre sera cruciale pour conserver une chance de poursuivre l’aventure en quart de finale.
Avec cette défaite, Maniema Union se trouve en dernière position du groupe B. Toutefois, l’équipe reste déterminée à renverser la situation et à jouer sa carte jusqu’au bout dans cette compétition continentale.