Kinshasa, 07 janvier 2025- Les Corbeaux du TP Mazembe ont quitté Dar es Salam ce lundi 6 janvier, direction Alger, pour un match décisif contre le Mouloudia Club d’Alger. Ce rendez-vous crucial se déroulera le vendredi 10 janvier, dans le cadre de la 5ème journée de la phase des groupes (Groupe A) de la Ligue des champions de la CAF 2024-2025.
Embarqués à bord d’un vol régulier d’Émirates (Boeing 777-30, vol 726), les joueurs et le staff ont décollé de la capitale tanzanienne à 15h25 locale. Une escale à Dubaï est prévue, où l’équipe passera la nuit avant de repartir pour Alger le mardi 7 janvier à 8h10.
Actuellement derniers du groupe A avec seulement deux points en quatre matchs, les Badiangwena n’ont d’autre choix que de s’imposer face au MC Alger, qui en compte cinq. Une victoire est impérative pour garder l’espoir de décrocher la dernière place qualificative pour les quarts de finale.
Le groupe A est dominé par Al Hilal SC du Soudan, déjà qualifié avec 10 points sous la direction de Jean Florent Ibenge. La bataille reste donc ouverte entre Mazembe, Youngs Africans SC, et MC Alger pour la deuxième place.
Dans l’autre match de cette 5ème journée, Youngs Africans SC de Tanzanie, avec quatre points, recevra Al Hilal SC. Une victoire pourrait également bouleverser le classement final du groupe A.
Le défi est immense pour les hommes de Lamine N’Diaye, mais l’espoir d’une qualification reste à portée de main. Le rendez-vous à Alger s’annonce donc crucial pour la suite de leur parcours continental.