Kinshasa, 27 janvier 2025- Le suspense était à son comble ce dimanche lors de la 19e journée de la Botola League marocaine. L’AS FAR affrontait Difaa El Jadida (1-0) dans un match verrouillé de bout en bout. Il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Joël Beya, sorti du banc, libérer les siens.
Entré à la 81e minute, l’ancien avant-centre du TP Mazembe a changé la donne. Alors que le score semblait figé à 0-0, l’attaquant congolais a surgi dans la surface à la 91e minute pour inscrire un but décisif. Une frappe maîtrisée qui a offert la victoire à l’AS FAR.
Grâce à ce succès, le club de Rabat grimpe à la 3e place du championnat avec 34 points. Ce résultat relance les ambitions de l’équipe, désormais bien positionnée dans la lutte pour le titre. Joël Beya, quant à lui, poursuit sa belle forme avec un quatrième but cette saison.
En défense, un autre Congolais, Henock Inonga, a également livré une prestation solide. Mais c’est l’entrée tardive de Beya qui a permis à l’AS FAR de décrocher ces trois précieux points dans une rencontre qui semblait promise au nul.
Joël Beya confirme qu’il est un atout majeur pour l’AS FAR. Décisif dans les moments critiques, le Congolais prouve une fois de plus qu’il sait faire la différence, même sous pression.