Kinshasa, 17 février 2025- Le FC St-Éloi Lupopo a bien négocié sa reprise en championnat en s’imposant (1-0) contre Don Bosco, ce dimanche. Grâce à un but de Maxwell Djoumekou, les Cheminots ont pris trois points précieux qui leur permettent de rester dans la course au sommet du groupe A.
Dominateurs en première période, les hommes de Luc Eymael ont rapidement imposé leur rythme. À la 21ᵉ minute, Papy Kokeleya a délivré un centre parfait pour Djoumekou, qui a ajusté le gardien Mike Lwabeya d’un coup de tête imparable. Don Bosco a tenté de réagir, mais la défense des Jaune et Bleu, bien menée par Jonathan Mokonzi, est restée solide jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Don Bosco a affiché un meilleur visage, notamment grâce à la belle entente entre Sudi et Mwaungulu. Malgré quelques incursions dangereuses, les Salésiens ont manqué de tranchant dans la surface adverse. De son côté, Lupopo aurait pu doubler la mise dès la 48ᵉ minute, mais la tête de Djoumekou, encore lui, est venue s’écraser sur le poteau droit.
Les Cheminots ont ensuite géré leur avantage jusqu’au coup de sifflet final, confirmant ainsi leur solidité défensive. Avec cette victoire, Lupopo reste à portée du leader Mazembe, affichant désormais 30 points en 12 matchs. Don Bosco, lui, stagne avec 7 unités dans le ventre mou du classement.
Les Salésiens devront vite rebondir, car un gros défi les attend le 19 février face aux Corbeaux du TP Mazembe. Pour Lupopo, cette victoire leur permet d’aborder sereinement la suite du championnat, avec l’ambition de jouer les premiers rôles.