Kinshasa, 18 février 2025- Paul-José Mpoku (32 ans) change de cap et quitte l’Asie pour une nouvelle aventure en Europe. Après son passage en Corée du Sud sous les couleurs d’Incheon United, l’ancien international congolais s’engage officiellement avec UTA Arad, un club évoluant en Superliga roumaine. L’annonce a été faite ce lundi 17 février par sa nouvelle équipe à travers ses canaux officiels.
Le transfert de l’ancien joueur du Standard de Liège, du Chievo Vérone et du Panathinaïkos a été conclu pour un montant de 700 000 euros. Ce retour en Europe marque une étape importante dans la carrière du milieu offensif, qui tentera d’apporter son expérience et sa créativité à sa nouvelle formation.
Actuellement, UTA Arad occupe la onzième place du championnat roumain avec 33 points en 27 matchs disputés. Le club espère que l’arrivée du Léopard dynamisera son effectif et lui permettra d’améliorer sa position au classement dans la dernière ligne droite de la saison.
Ancien cadre de l’équipe nationale congolaise, Mpoku a été un joueur clé sous l’ère du sélectionneur Jean-Florent Ibenge, accumulant 22 sélections et inscrivant 6 buts avec les Léopards de la RDC. Toutefois, il ne fait plus partie des plans du nouveau sélectionneur, tout comme Neeskens Kebano, Marcel Tisserand et Yannick Bolasie.
À 32 ans, Paul-José Mpoku s’offre un nouveau défi en Roumanie, où il aura à cœur de prouver qu’il a encore de belles années à offrir au football européen. Son expérience et son talent seront des atouts précieux pour UTA Arad dans la course au maintien et à une meilleure place en Superliga.