Kinshasa, 27 février 2025- Simon Banza continue d’affoler les compteurs avec Trabzonspor. Ce mercredi, l’attaquant congolais a encore frappé lors de la victoire éclatante de son équipe contre Rizespor (5-2) en Coupe nationale de Turquie. Grâce à ce succès, Trabzonspor reprend la tête de son groupe, et Banza en profite pour inscrire son deuxième but dans la compétition.
L’international congolais aurait pu ouvrir son compteur plus tôt dans la rencontre. À la 26e minute, alors qu’il filait seul vers le but pour inscrire le quatrième but de son équipe, il a été stoppé irrégulièrement par un défenseur adverse. Une faute évidente, mais non sifflée par l’arbitre, qui aurait pu offrir un penalty à Trabzonspor.
Mais Banza n’a rien lâché et a finalement été récompensé à sept minutes de la fin. Servi idéalement par Bosluk dans la surface, l’attaquant prêté par Braga a conclu d’une frappe puissante au centre du but, scellant la démonstration de son équipe. Ce 18e but de la saison toutes compétitions confondues confirme son rôle clé dans l’attaque de Trabzonspor.
Avec cette nouvelle performance, Simon Banza et ses coéquipiers confirment leur domination dans la Coupe de Turquie. Forts de sept points en trois journées, ils sont bien partis pour aller loin dans la compétition, portés par un Banza en pleine confiance.