Kinshasa, 27 février 2025- La Fédération internationale de football association -FIFA a officialisé, ce jeudi, les dates des prochaines rencontres de la RD Congo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards auront un calendrier chargé avec deux matchs clés en l’espace de trois jours, déterminants pour la suite de leur parcours dans ces qualifications.
Le vendredi 21 mars, la RDC accueillera le Soudan du Sud au stade des Martyrs de Kinshasa pour tenter de s’imposer devant son public. Trois jours plus tard, le 24 mars, les Congolais se déplaceront à Nouakchott pour affronter la Mauritanie. Ces rencontres comptent pour la 5ᵉ et la 6ᵉ journée des éliminatoires, et pourraient redistribuer les cartes dans la course à la qualification.
Actuellement, les Léopards occupent la troisième place du groupe B avec 7 points, à égalité avec le Soudan et juste derrière le Sénégal, leader avec 8 unités. Une double victoire leur permettrait potentiellement de s’emparer de la première place, à condition que leurs concurrents directs trébuchent lors de leurs propres matchs.
Avec un enjeu aussi important, les hommes du sélectionneur congolais devront se montrer efficaces et déterminés pour maximiser leurs chances de qualification. Le soutien du public à Kinshasa et une performance solide à l’extérieur seront essentiels pour espérer voir la RDC poursuivre son rêve de participer au Mondial 2026.