Kinshasa, 29 mars 2025- La présidence de la République démocratique du Congo a formellement démenti les rumeurs selon lesquelles Félix Tshisekedi aurait rencontré l’ancien président Joseph Kabila en Ouganda pour discuter de la crise sécuritaire et politique du pays.
Tina Salama, porte-parole du chef de l’État, a dénoncé une “fake news” auprès de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). “Il n’a jamais été question d’une quelconque rencontre avec l’ancien Président en Ouganda”, a-t-elle affirmé.
Cette clarification intervient après la circulation de nombreuses spéculations sur les réseaux sociaux et dans certains médias. Certaines allégations ont même évoqué la présence de Corneille Nangaa, chef rebelle de l’Alliance Fleuve Congo (AFC), à cette prétendue réunion.
Face à cette situation, la présidence rappelle l’importance de vérifier les informations auprès des sources officielles. Elle met en garde contre la diffusion de fausses nouvelles pouvant semer la confusion.
Avec ce démenti, la présidence entend couper court aux rumeurs et réaffirme son engagement à communiquer en toute transparence sur les affaires d’État.