Kinshasa, 31 mars 2025- Alors qu’il ambitionne de rejoindre l’équipe de France Espoirs, Warren Bondo reste dans le viseur de la Fédération congolaise de football association (Fécofa). Né en France mais éligible pour porter les couleurs des Léopards, le milieu de terrain de l’AC Milan pourrait voir son dossier être relancé dans les semaines à venir.
Le joueur de 20 ans ne cache pas son attrait pour la sélection française, espérant se faire une place dans l’équipe Espoirs en vue du prochain Euro en Slovaquie. “Ça serait déjà une bonne étape d’aller en Espoirs, de s’imposer et de voir où ça me mène”, a-t-il confié récemment. Mais son avenir international reste encore incertain.
L’argument du Mondial 2026
La montée en puissance des Léopards pourrait toutefois peser dans sa réflexion. Leader de son groupe de qualifications pour la Coupe du monde 2026, la RDC rêve d’un retour sur la scène mondiale. Une participation au Mondial serait une opportunité en or pour un jeune joueur en quête de reconnaissance.
Avec un choc face au Sénégal prévu en septembre, la Fécofa pourrait accélérer son offensive. Une convocation officielle pourrait faire réfléchir Bondo, surtout si son avenir en Bleu reste bouché. La tentation de jouer un rôle clé avec la RDC pourrait alors prendre le dessus.
Comme plusieurs binationaux avant lui, Warren Bondo est face à un choix crucial pour sa carrière. Doit-il patienter pour une chance avec la France ou embrasser le projet ambitieux des Léopards ? D’autres joueurs ont déjà opté pour le Congo avec succès, un argument de poids dans les négociations.
Dans les prochaines semaines, la Fécofa pourrait intensifier son approche. Bondo, de son côté, devra trancher : poursuivre son rêve bleu avec un avenir incertain ou répondre à l’appel des Léopards pour écrire l’histoire avec la RDC.