Kinshasa, 29 avril 2025- L’AS Vita Club a retrouvé des couleurs ce mardi au stade Tata Raphaël, en s’imposant sur le fil (1-0) face à Sa Majesté Sanga Balende, lors de la 2e journée des Play-offs de la Linafoot Illicocash Ligue 1. Dans un match tendu, marqué par une forte intensité physique, Vea a su faire parler son réalisme pour empocher les trois points.
C’est à la 41e minute que tout a basculé. Sur une ouverture limpide d’Héritier Luvumbu, l’attaquant ghanéen Denis Modzaka a placé une frappe imparable qui a fait trembler les filets de Sanga Balende. Un but salvateur qui a libéré les Verts et Noirs, très appliqués tactiquement en première période.
De retour des vestiaires, les Sang et Or de Mbuji-Mayi ont haussé le ton. Multipliant les offensives, ils ont tenté par tous les moyens de recoller au score. Mais c’était sans compter sur un Hervé Koffi impérial dans les cages de Vita Club, repoussant plusieurs tentatives dangereuses.
Les dernières minutes ont été étouffantes, avec un Vita Club qui a reculé pour protéger son avance, laissant Sanga Balende monopoliser le ballon sans toutefois trouver la faille. Les joueurs de Bruno Ferry ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette précieuse victoire, les Moscovites se relancent après leur forfait lors de la première journée, et affichent désormais trois points au compteur. Sanga Balende, pour sa part, entame ses Play-offs par une défaite frustrante, mais pleine d’enseignements pour la suite.