Kinshasa, 04 mai 2025- Sous un ciel londonien agité, Yoane Wissa a encore frappé. Trois jours seulement après avoir secoué les filets de Nottingham Forest, l’attaquant congolais a remis ça face à un géant Manchester United. Dans un match totalement débridé, il a inscrit son 18e but de la saison, contribuant largement à la victoire spectaculaire de Brentford (4-3), ce dimanche.
À la 75e minute, alors que Brentford menait déjà 3-1, Wissa a surgi au second poteau. Une passe millimétrée de Michael Kayode a traversé la surface mancunienne, et le Congolais n’a eu qu’à pousser le ballon dans le but vide, offrant un précieux quatrième but à son équipe. L’explosion de joie dans les tribunes n’a pas tardé, tant les supporters savent combien cette victoire compte dans la course au top 10.
Mais les dernières minutes n’ont pas été de tout repos. Manchester United, piqué dans son orgueil, est revenu à 4-3 dans un sursaut d’orgueil. Wissa et ses coéquipiers ont alors dû se battre jusqu’au bout, défendant bec et ongles leur avantage. Le coup de sifflet final a libéré les Bees, et confirmé leur statut d’équipe à surveiller de près.
Avec 18 buts et 3 passes décisives, Wissa réalise la meilleure saison de sa carrière. Co-meilleur buteur du club aux côtés de Bryan Mbeumo, il incarne le renouveau offensif de Brentford. Son efficacité et son sang-froid font désormais de lui l’un des visages les plus redoutés du championnat anglais.
Brentford reste encore à huit points d’une qualification européenne, mais avec un Wissa aussi tranchant, rien ne semble impossible. L’international congolais ne se contente plus de participer. Wissa mène, nspire, et fait gagner.