Après une saison 2024-2025 difficile, l’AS Vita Club démarre son mercato estival avec une stratégie tournée vers l’avenir. Le club kinois a officialisé, ce mardi 15 juillet, le recrutement de deux jeunes pépites issues de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin), il s’agit de Nathan Katona et Bwanondo Caleb.
Nathan Katona, ailier gauche de 20 ans en provenance de l’AC Kratos, s’est engagé avec les Vert et Noir pour une durée de cinq ans, soit jusqu’en 2030. Connu pour sa vitesse et sa capacité à déborder, le jeune joueur tentera de s’imposer dans un secteur offensif en pleine reconstruction.
Pour sa part, Bwanondo Caleb, ancien capitaine du TP Les Croyants de Kinshasa, rejoint également les rangs de Vita Club avec un contrat de cinq saisons. Âgé de 19 ans, ce milieu de terrain est l’une des révélations de la dernière saison de l’Epfkin. Il aura l’opportunité de faire ses premiers pas en Ligue 1 congolaise sous les couleurs du champion national 2021.
Avec l’arrivée de Saber Ben Jabria sur le banc, le club de la capitale congolaise amorce un nouveau cycle, misant résolument sur la jeunesse pour redonner un souffle nouveau à son projet sportif.