Kinshasa, 19 juillet 2025- La Confédération africaine de football (CAF) a publié la liste des arbitres et assistants sélectionnés pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, qui se déroulera du 2 au 30 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
Pour cette édition, 70 officiels issus de plus de 30 pays africains ont été retenus, mêlant expérience et nouveaux visages dans le corps arbitral.
Parmi les 29 arbitres centraux sélectionnés, trois nations se distinguent en présentant chacune deux représentants : l’Algérie, le Maroc et le Burkina Faso. Les autres pays, dont la République démocratique du Congo, auront un seul arbitre principal. Le Congo est représenté par Malaka Kabanga Yannick, une nomination qui reflète son professionnalisme et la reconnaissance de ses compétences par la CAF.
Du côté des arbitres assistants, la RDC sera également présente grâce à Ngila Bongele Guillain, lui aussi retenu pour officier durant cette compétition continentale.
La République démocratique du Congo est donc honorablement représentée à cette édition du CHAN, aussi bien sur le terrain qu’au sein du corps arbitral. Pendant ce temps, les Léopards locaux poursuivent activement leur préparation avec pour ambition de décrocher le titre.