Kinshasa, 23 juillet 2025- Le départ de l’équipe nationale locale de la République démocratique du Congo, initialement fixé ce mercredi, a été reporté au dimanche 27 juillet. Ce report fait suite à un souci administratif, notamment lié à la non-disponibilité des passeports pour plusieurs joueurs.
Selon des sources concordantes, ces documents de voyage devraient être remis au plus tard samedi. Une fois arrivés à Dar es Salam, les Léopards entameront un stage de préparation de quatre jours, en vue de la 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui se déroulera du 2 au 30 août au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.
Durant leur séjour en Tanzanie, les protégés du sélectionneur Otis Ngoma disputeront un match de préparation face à l’équipe nationale tanzanienne, prévu le lundi 28 juillet. Ensuite, ils mettront le cap sur Nairobi, capitale kényane, où ils disputeront l’ensemble de leurs matchs dans le groupe A, au Nyayo Stadium.
Dans ce groupe, la RDC affrontera d’abord le pays hôte, le Kenya, le dimanche 3 août à 13h00 (heure de Kinshasa), avant de croiser la Zambie le jeudi 7 août à 14h00. Elle poursuivra face à l’Angola, le jeudi 14 août à 18h00, puis terminera la phase de groupes contre le Maroc, le dimanche 17 août à 13h00.