Lubumbashi, 02 Janvier 2023- Dans un tweet de son conseiller en matière de Communication relayé par lui-même, Jean-claude Muyambo Kyassa président national du parti politique Scode annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2023 en République Démocratique Du Congo.
Il rejoint donc dans cette course, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Lisanga Bonganga, Adoph Muzito afin de challenger le président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI dont le mandat de 5ans prend fin à la fin de cette année.
Ancien Bâtonnier au barreau de Lubumbashi, Jean-Claude Muyambo est aussi membre de l’Union sacrée grand Katanga où il se déclare même être coordonateur. Connu par ces déclarations sur différents dossiers sensibles, Jean-Claude fut à l’époque l’opposant numéro 1 de Moïse katumbi alors qu’à l’époque gouverneur de l’ex Katanga.
Ce dernier a été arrêté et placé en la prison centrale de Makala à Kinshasa, après voir lancé la campagne » Ne touchez pas à ma constitution ». Une manière pour ce dernier de dire à Joseph Kabila de briquer le troisième mandat.