Lubumbashi, 12 Janvier 2023 – Le coordonnateur de l’union sacrée de la nation dans la région du grand katanga, Henri Yamba prédit la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême lors de l’élection présidentielle de décembre prochain.
Aucours d’une réunion a tenue avec les partis membres de cette structure ce jeudi 12 janvier 2023 à l’hôtel la source à Lubumbashi, Henri Yamba a révélé que grâce à lui et ses collaborateurs, la réélection de Félix Tshisekedi sera acquise et ce, au regard de plusieurs réalisations menées depuis son accession à la tête du pays.
Pour ce faire, la question sur la réélection de Félix Tshisekedi lors de l’élection présidentielle de décembre 2023 a été mise en exergue lors des échanges avec les représentants de différents partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation grand Katanga.
» Le président de la république sera réélu en décembre vu un grand travail qu’il a fait aucours de ce mandat. Grâce à moi et mes collaborateurs Fatshi sera Président en décembre 2023 « A déclaré Henri Yamba.
Lors de cette réunion qui visait aussi la restructuration de la structure, plusieurs représentants des partis de l’union sacrée de la nation ont répondu présents à l’appel du » cheval blanc » et porteur de la vision de Félix Tshisekedi dans le grand katanga. Ces derniers ont déclaré par le truchement de leur coordonnateur, Félix Tshisekedi leur choix pour 2023.
» Fatshi est notre choix , notre leader et notre candidat éligible pour les élections de 2023 « A-t-il ajouté.
L’objectif deja fixé, l’homme idéal pour la réélection de Félix Tshisekedi déjà à la tête de l’Union sacrée grand katanga, ce 17 janvier 2023 une manifestation de grande envergure aura lieu pour la mise en place d’une nouvelle équipe dynamique de cette structure.