Kananga, 16 janvier 2023. La population de la ville de kananga était venue de tout bord, pour voir avec leur propre yeux le premier arrivage d’un lot des matériels et engins pouvant exécuter les travaux de la route Kananga-Kalamba mbuji ce lundi 16 janvier 2023 à la gare SNCC.
Représentant, le Gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi, le vice-Gouverneur de province Martin Makita a officiellement réceptionné ce premier lot des matériels et engins destinés en attendant le début des travaux.
Il s’agit de 10 wagons chargés desdits engins de TOHA Invertisment, composés des excavatrices, des niveleuses et des bennes chargeuses. Par les efforts de John Kabeya Shikayi, lequel a pris toute sa responsabilité de dire au Président de la République que l’espoir pour l’essor du Kasaï passe à tout prix par la construction de cette route dite “de l’Espoir”.
Rappelons que la semaine dernière plusieurs voix de la société civile ont été entendues plaidant ça et là, pour l’exécution de ces travaux de la route Kananga-Kalamba mbuji considérée comme l’unique moyen pour répondre aux besoins de la population de l’espace grand Kasaï.