Kinshasa,29 décembre 2021- Le professeur Adolph Lumanu Bwana N’sefu n’est pas allé par plusieurs chemins pour répondre aux critiques dont il est victime pour sa présence aux côtés du chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans sa tournée du grand-Kasaï.
Dans ses propos d’après meeting du chef de l’Etat tenu ce mercredi 29 décembre à Kabinda, Adolph Lumanu déclare avoir accompagné le chef de l’Etat à Kabinda pour transmettre les aspirations et les attentes de la population qui constitue sa base électorale.
» Nous comme représentants des intérêts de nos bases électorales, nous ne pouvons pas ne pas être là pour que nous transmettions au chef de l’Etat les aspirations et les attentes de nos bases respectives «
Avant d’insister
» Je tiens à vous rassurer que le chef de l’Etat est le président de tout le monde que vous l’aimiez ou pas , il est président de ceux l’ont et l’ont pas élu et moi c’est mon président , il n’y en a pas deux, je le redis « a-t-il insisté.
Ce dernier a tout de même réagis aux polémiques faisant état d’un quelconque basculement du PPRD à l’union sacrée de la nation.
» Le président n’a pas créé un nouveau parti ou une nouvelle plate forme politique mais il a j’ai une vision sur la sécurité à l’Est et de développement des entités de base mais autour de cette vision qui veut ne pas le soutenir ? Si vous le soutenez pas, cad vous êtes à la fois contre les aspirations du peuple « a-t-il martelé.
Néanmoins, l’élu du territoire de Kabinda reconnait d’avoir le mandant du PRRD qu’il promet d’amener jusqu’au bout.
Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi 29 décembre à Kabinda dans la province du Lomami en marge de sa tournée dans le grand Kasaï.
Junior KANIKI