Kinshasa 12 février 2023. À un mois de Son combat, le champion de la boxe WBA Martin Bakole crie au secours au gouvernement congolais.
Le boxeur congolais Martin Bakole crie au secours au gouvernement congolais avant son combat prévu le 04 mars prochain en Angleterre.
» Je demande au gouvernement congolais de me venir en aide. Depuis deux mois que je suis à Kinshasa rien n’est rassurant. Je demande l’aide du gouvernement congolais, je ne vais pas que ça arrive comme le jour du combat contre Tony Yoka. Je ne vais pas vous décevoir. Je demande au président de la République Fatshi de m’aider. C’est pour l’honneur du pays. À tous les congolais de me venir en aide. Je besoin que ce message arrive juste au près du président de la République », a t’il insisté.
Il sied de signaler que le 14 mars de l’année 2022 le boxeur Martin Bakole a été sacré champion du monde dans la catégorie poids lourds en battant le français Tony Yoka. Il est le premièr boxeur congolais a atteindre le top 10 des boxeurs poid lourd mondiaux de toute les fédérations notamment Wold boxing association ( WBA ), dont il a été proclamer quatrième le mois de septembre de l’année 2022.