Kinshasa,26 février 2023- Fin mandat, Félix Tshisekedi cède le commandement de la CEEAC à Ali Bongo Ondimba.
Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi président sortant de la communauté économique des Etats d’Afrique centrale ( CEEAC) a remis le témoin à son homologue Gabonais Ali Bongo Ondimba.
La cérémonie a eu lieu ce samedi 25 février à la cité de l’Union africaine à Kinshasa au cours de la 22ème session ordinaire de cette organisation sous régionale présidée par Félix Tshisekedi.
A en croire la cellule de communication de la présidence RDC, Félix Tshisekedi a dressé un bilan de sa mandature à la tête de cette organisation au profit du progrès régional et ce, en présence de ses homologues notamment Ndayishimiye du Burundi, Sassou Nguesso de la République du Congo , Déby Itno du Tchad et Vilanova du Sao Tome.
Félix Tshisekedi a pris les commandes de cette organisation regroupant une dizaine de pays, en janvier 2022. La CEEAC a été créée en 1983, avec pour objectif notamment de développer les capacités de maintien de la paix , de la sécurité et de la stabilité et développer l’intégration physique, économique et monétaire.