Kinshasa,04 Mars 2023- En fin voici le 04 Mars, date prévue pour le prétendu combat de Martin Bakole.
D’abord dans une vidéo amateur filmée et partagée dans les réseaux sociaux, puis sur un plateau de télévision à Kinshasa, le boxeur congolais Martin Bakole annonçait pour le 4 Mars, son combat à Londre pour défendre son titre de champion du monde.
Faisant le tour de la toile, la vidéo a suscité plusieurs polémiques car le jeune boxeur Martin Bakole decriait avoir été abandonné par le gouvernement congolais suite au manque de financement en marge de s préparatifs du combat prévu selon lui, le 04 Mars.
Les fonds déjà débloqués, une bagatelle somme de 100.000 dollars américains, voici venir le jour J annoncé par le pigiste congolais. Aucune fumée blanche du côté de Londres, Bakole, aujourd’hui c’est le 04 Mars.
L’opinion s’interroge sur ce qui bloque encore pour le déroulement du combat. Quelques jours avant, le champion émettait des doutes sur le prétendu combat, jusqu’à annoncé son annulation par manque d’adversaire.
A quoi aurait servi la bagatelle somme de 100.000 dollars ?
Lors du déblocage des fonds pour les préparatifs, des réactions ont fusé de partout pour dénoncer « l’ hypercute financier » de Bakole infligé au gouvernement congolais.
L’opinion s’interroge, a quoi aurait servi cette bagatelle somme de 100.000 dollars ? Aux préparatifs? pour un combat fantôme ? Où juste une aventure de Bakole pour piquer quelque chose dans le compte du trésor public ?
Autant de questions c’est autant des réponses !
Toute fois, pour se laver Martin Bakole, toujours à la quête d’adversaire, avait annoncé le report du combat. Car dit-il » Tous les boxeurs ont peur de moi« .