Kananga, 08 mars 2023- Le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya rappelle la conscience de la population du Kasaï central à la réélection de Félix Tshisekedi.
Le Secrétaire Général de l’UDPS a au cours de son meeting tenu à Kananga ce mardi 07 Mars 2023, invité la population à rester ferme derrière le Chef de l’État Félix Tshisekedi pendant les enjeux électoraux en cours au pays.
Augustin Kabuya a soutenu que, le Kasaï Central est l’électorat de Félix Tshisekedi, comme l’a démontré les résultats des échéances de 2018. Ce, avant d’inviter la population à garder le même élan à la présidentielle de 2023.
“ Votre position est bien connue depuis longtemps, que personne ne vienne vous tromper ici c’est l’électorat de Félix Tshisekedi. Si quelqu’un vous dit que Félix n’a rien fait pour vous, c’est un menteur car depuis Mobutu, il n’y a jamais eu un programme de développement de l’espace Kasaï, on vous avait puni pour votre appartenance à l’UDPS”, a-t-il déclaré.
Le Secrétaire Général de l’UDPS a par ailleurs invité la population à un enrôlement massif pour notamment réélire le Chef de l’État Félix Antoinne Tshisekedi et lui donner la majorité parlementaire.
Le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya fait la ronde du grand Kasaï début le début de cette année.