Jeudi,09 Mars 2023- Les noirs et blancs de TP Mazembe dans le cauchemar à Tunis.
Le Tout-puissant Mazembe Englebert traverse des moments très difficiles depuis quelques années. Le club de Football de Lubumbashi s’est incliné de nouveau mercredi 08 mars, face à l’US Monastirienne sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0). La rencontre s’inscrivait dans le cadre des phases de groupes de la coupe Africaine de Confédération disputée à Tunis.
Cette défaite met les corbeaux en difficulté dans la course à la qualification au prochain tour. Pamphile Mihayo et ses hommes quittent la cité de Radès (Tunisie) avec de profonds regrets après avoir loupé les meilleures occasions du match.
L’unique but de la partie, concédé après seulement trois minutes de jeu par l’entremise de Boubacar Traore, sera donc le troisième but encaissé à la suite d’un coup-franc excentré qui part du droit pour finir sur une tête comme lors de deux dernières rencontres. Il a plombé la capacité de réaction de l’équipe de la République démocratique du Congo.
Notez qu’avec trois maigres points, l’heure est au calcul actuellement. TP Mazembe doit battre le Real de Bamako et Young Africans tout en espérant un faux pas des Tanzaniens. Rappelons qu’au cours du match aller à Lubumbashi, le club de Moïse Katumbi s’était incliné sur la note de 2-0 face aux tunisiens de l’US Monastirienne.