Kolwezi, 09 Mars 2023- La première dame de la République Denise Nyakeru appelle les femmes à la prise de conscience.
L’occasion de la commémoration de la journée mondiale des droits de la femme célébrée chaque 08 mars, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a échangé avec une marée des femmes du Lualaba, capital mondiale du cobalt.
Au stade Manika à Kolwezi, l’épouse du chef de l’État a martelé sur le thème ” pour un monde digital inclusif : innovation et technologie pour l’égalité de sexe “.
S’adressant aux femmes des policiers et militaires Denise Nyakeru a rendu hommage à leurs époux qui se sont sacrifiés à l’Est de la République démocratique du Congo dans la guerre afin de mettre hors la nation les terroristes du M23 qui déstabilisent cette partie du pays.
Les femmes présentent à cette cérémonie ont reçu de la première Dame des pagnes. Elles ont exprimées la joie et réitère leur soutien à Denise Nyakeru dans la lutte pour le développement de la RDC.
» Cette très belle journée passée avec la première Dame Denise Nyakeru a été pour nous une occasion de prendre la conscience, ainsi nous sommes très joyeuses et nous soutenons toutes ses actions pour le développement de la RDC » disent-elles.
Pour rappel, L’épouse du Chef de l’État séjourne depuis dimanche 05 mars dans la province du Lualaba où elle a par ailleurs lancé la mise en place du programme Excellentia spéciale lualaba en collaboration avec la cheffe de l’exécutif provincial Fifi Masuka.