Lubumbashi 09 Mars 2023- En match comptant pour le compte de la quatrième journée le saint Éloi Lupopo fait nul devant Akhdar sport, et Daring enregistre une défaite.
Le St Eloi Lupopo de Lubumbashi (RDC) et la formation Libyenne d’Al Akhdar se sont neutralisés à un but partout (1-1), ce mercredi 08 mars 2023, en match de la 4ᵉ journée de la phase des groupes (A) de la coupe de la confédération de la CAF, disputé au Benina Martyrs stadium à Benghazi.
Après avoir mené au score jusqu’aux ultimes minutes grâce à Horso Mwaku à la 15ᵉ minute, le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi s’est fait égaliser en fin de match à la 90+1e minute par le biais de Richmonde Boackye.
Un score qui n’arrange pas du tout les affaires de ces deux équipes. Les cheminots sont, à ce stade, dans la même situation que le TP Mazembe, 3ᵉ de leur groupe avec 4 points en quatre sorties dont un nul, une victoire et deux défaites tandis que les Lybiens restent derniers avec 3 points.
Mohamed Magassouba et ses hommes seront dans l’obligation de gagner aussi les deux prochains matchs pour espérer si possible la qualification. Le 19 mars prochain, Lupopo recevra à Ndola, l’Usm Alger.
Dans l’autre match du groupe, Marumo gallants de l’Afrique du Sud s’est imposé à domicile face à l’Usm Alger (Algérie) sur le score de 2-0. Avec cette victoire, les Sud-africains sont leaders du groupe avec 9 points, suivi des Algériens avec 7 points. Lupopo avec 4 points et Akhdar sport avec 2 points.
Dans un autre match le club congolais de Daring Motema Pembe a perdu devant Rivers United 3 contre 1, le triplé de P Acquah 45’+2′, 56′ avant d’enfoncer le cloud au temps additionnel 90’+3′
Les verts et blancs de la capitale ont obtenus l’unique réalisation à 78′ par l’entremise de MK Nakouh Taller. Avec cette défaite le Daring occupe le bas de podium avec 2 points, tandis que Rivers United occupé la première place avec 9 points, suivi d’ASEC mimosas 7 points, Diable Noir 4 points.
Le Daring recevra le 19 Mars 2023 ASEC