Kinshasa, 10 Mars 2023- L’opposant Martin Fayulu appelle le peuple congolais à la marche de résistance.
Le président du parti politique ECIDE Martin Fayulu a dans un message sur son compte Twitter, appelé le peuple congolais à défendre la patrie dans une marche de » résistance patriotique » prévue ce samedi 11 mars 2023 à Kinshasa et d’autres ville du pays.
» Peuple congolais réveillons-nous pour sauver la patrie en danger. Manifestons notre détermination à défendre notre pays à travers la marche de résistance patriotique de ce samedi 11 mars 2023, le monde nous regarde » A écrit Martin Fayulu.
Il sied de signaler que c’est depuis la semaine dernière que le leader de la plateforme LAMUKA Martin Fayulu sensibilise sur la tenue de la marche de résistance patriotique selon lui, a pour objectif de dire non à l’agression Rwandaise et dire non à la présence de la force de l’EAC en République Démocratique du Congo.
Par cette marche autorisée d’ailleurs par l’autorité provinciale, Fayulu veut décrier l’inaction des troupes de la communauté des pays d’Afrique de l’Est (EAC) dans la partie Est du pays face à l’agression du M23 soutenue par Rwandais.