Kinshasa, 20 Mars 2023- Après avoir donné quelques jours supplémentaires pour l’identification et l’enrôlement d’électeurs, la CENI annonce la fermeture des centres d’inscriptions dans l’AO2.
Dans une note circulaire signée ce lundi 20 mars 2023 par le secrétaire exécutif national de la commission électorale nationale indépendante (CENI), a annoncé la clôture de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la 2 ème aire opérationnelle .
Selon Mabiku Totokani Thotho, cette clôture sera échelonnée. Cette note explique la manière dont les électeurs qui ne pourront pas être pris en charge après 17h seront traités
Note
Cette 2 ème aire opérationnelle comprend 9 provinces notamment, l’ex provinces du Katanga, l’ex province du kasai et les pays de l’étranger Afrique du sud, la France et la Belgique. L’opération d’enrôlement qui devrait se clôturé le 23 Février, a été prolongée 2 fois de 15 jours et 10 de jours pour permettre à toute la population des provinces précités d’obtenir la carte d’électeur pour les élections de décembre prochain.