Bunia, 21 Mars 2023-A l’occasion de son premier congrès ordinaire, Thomas Lubanga Dyilo reconduit à la tête de l’UPC.
C’était à l’issue des travaux du premier congrès ordinaire de ce parti politique ténu à Bunia que les membres de l’UPC ont renouvelé leur confiance à Thomas Lubanga Dyilo pour un autre mandat de cinq (5) ans.
Prenant la parole,le président national de l’UPC Thomas Lubanga Dyilo a invité ces membres à placer ce congrès sous l’insigne d’un combat collectif pour la paix. ll se dit également près et déterminé à assumer ses nouvelles tâches avec le sens de responsabilité.
« J’aimerai qu’on puisse placer ce congrès sous le signe d’un combat collectif pour la paix,la paix et rien que la paix dont l’Ituri a besoin. Nous ne sommes pas prêt à nous laisser abattre par les échecs, si quelque chose n’a pas marché le matin nous devons travailler pour qu’elle marche à midi,si pas à midi qu’elle marche le soir indispensablemment. Vous venez aujourd’hui de m’accorder votre confiance,je veux l’assumer avec le sens de responsabilité, » a martelé Thomas Lubanga Dyilo.
Au cours du même congrès, il a été décidé également que le siège social de l’union des patriotes congolais (UPC) qui est à Bunia soit transféré à Kinshasa la capitale de la Republique Démocratique du Congo (RDC).
Débuté samedi 18 Mars,le premier congrès ordinaire du parti politique union des patriotes congolais (UPC) s’est clôturé lundi 20 Mars 2023, à l’hôtel Gold Star à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.